Aurora Hytta

Été

C’est en sillonnant les régions du nord de la Norvège depuis notre lodge en Laponie où nous vivions à l’année, que nous avons découvert l’île de Senja en 2015 : et là ce fut un coup de cœur immédiat pour cette île magique, et pourtant on était déjà de grands admirateurs des Lofoten ou des Alpes de Lyngen ! Mais Senja, il y a eu en plus cette envie irrésistible d’aller y vivre, en alternance avec la Laponie, et de pouvoir partager l’émotion éprouvée pour cette véritable perle de la nature à la beauté sauvage et contrastée avec d’autres amoureux de nature et de paysages exceptionnels. 10 mois après notre coup de foudre, nos chalets tout confort avec une vue incroyable sur la mer et les montagnes étaient déjà terminés ! L’été sur Senja, c’est le soleil de minuit avec de magnifiques couleurs le soir et le jour permanent, les randonnées pédestres qui permettent de prendre de la hauteur pour admirer les fjords, et le kayak de mer qui nous amène sur des plages de sable fin, des îles de toute beauté entourées d’une eau turquoise incroyable !

Tous les amoureux de nature s’accordent pour le dire, la Norvège est l’un des plus beaux pays du monde ! Les fjords de Norvège sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’humanité depuis le 14 juillet 2006. Senja abrite des paysages tellement typiques que les Norvégiens disent qu’elle est «une Norvège miniature». C’est une île beaucoup moins connue et plus préservée que les Lofoten (ici pas de camping cars qui se suivent, même en été !) et c’est aussi pourquoi nous l’avons choisie… mais les paysages sont tout aussi exceptionnels : montagnes spectaculaires qui plongent dans la mer sur la côte, paysages vallonnés au cœur de l’île, en particulier avec le parc national d’Ånderdalen, îles idylliques avec mer turquoise et  plages de sable blanc… Vous apprécierez la nature splendide et sauvage de cette île majestueuse.

L’été sur Senja est une magnifique saison, en particulier quand le beau temps est de la partie : les randonnées au nord-ouest de l’île sont de toute beauté et vous permettent d’admirer depuis les sommets les montagnes qui se jettent dans l’eau bleue des fjords et les lumières du soleil de minuit… Les balades en kayak de mer d’îles en îles vous permettront quant à elles, d’admirer les couleurs exceptionnelles des eaux de Senja qui font penser tout à tour à la Corse, aux Maldives, ou à la Bretagne : il est difficile d’imaginer une telle couleur et d’aussi belles plages de sable blanc à plus de 69° nord !

Enfin, pour les photographes amateurs ou professionnels, Senja est un cadre rare. Votre guide et photographe, Jean-Marc Perigaud, se fera un plaisir de vous faire découvrir les beautés de son île, de vous emmener au bon endroit et au bon moment pour rapporter les plus beaux clichés.

Nos séjours été sur Senja seront en ligne au plus tard fin septembre.

Consulter les séjours été sur Senja