Aurora Hytta

Aurores

En vivant nous-mêmes en Laponie et sur l’île de Senja à l’année, nous avons pu remarquer que les plus belles aurores boréales étaient surtout visibles à l’automne et c’est pourquoi nous avons créé nos séjours traqueurs d’aurores sur Senja à cette époque de l’année. Nous avons donc élaboré ce programme pour ceux et celles qui rêvent d’observer les aurores boréales dans les magnifiques paysages de Norvège, qui ne veulent pas affronter les grands froids de l’hiver et qui souhaitent un séjour où tout sera organisé en fonction des aurores pour avoir un maximum de chance de les voir.

Les aurores boréales représentent un phénomène naturel extraordinaire que de nombreuses personnes dans le monde rêvent de voir. En fonction de l’activité solaire, la zone d’observation des aurores sur terre varie. Il s’agit d’un anneau plus ou moins large que l’on appelle l’ovale auroral. Nos chalets sur l’île de Senja en Norvège se trouvent idéalement placés sur ”la route des aurores” officiellement désignée par les 3 pays scandinaves comme la zone optimum pour voir ce spectacle incroyable ! Elles sont visibles jusqu’à 200 nuits par an sur cette fameuse route entre septembre et avril.

Tout au long du séjour, nous cherchons à nous déplacer sur les plus beaux spots de l’île de Senja que nous connaissons  afin de trouver des opportunités pour observer les aurores boréales en fonction de la météo. Nous ferons tout notre possible pour les observer, même si le risque de ne pas les voir est présent car les aurores ne sont jamais garanties, c’est la Nature qui décide, mais en 7 nuits d’observation au nord du cercle polaire, et à cette époque de l’année, ce serait tout de même un manque de chance de ne pas en voir une seule !

L’île de Senja abrite des paysages tellement typiques qu’on a souvent dit d’elle qu’elle était «une Norvège miniature». C’est une île beaucoup moins connue et plus préservée que les Lofoten, mais dont les paysages sont tout aussi exceptionnels : montagnes spectaculaires qui plongent dans la mer sur la côte, paysages vallonnés au cœur de l’île, en particulier avec le parc national d’Ånderdalen, îles idylliques avec mer turquoise et  plages de sable blanc… Vous apprécierez la nature splendide et sauvage de cette île majestueuse.

En venant à l’automne pour observer les aurores sur Senja, les nuits sont moins froides qu’en hiver et permettent de veiller tardivement sans souffrir du froid, et pour les photographes, de pouvoir s’en donner à cœur joie ! Et dans la journée, nous ferons des petites randonnées pour admirer la beauté majestueuse de cette île magnifique.

Consulter les séjours pour observer les aurores sur Senja